Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 16:59

 

Mon collègue, qui est calé en français (contrairement à moi), est une mine pour tous ses collègues dont je fais partie. Car lorsque nous mangeons à la cantine, il anime la troupe, tout ceci en parlant du travail, il tourne ses phrases de manière à faire rire, même si son humour est noir.

 

Lorsqu’il nous dit que nous sommes aux avants postes de toute civilisation, ou encore, que nous sommes à poil contre des barbares, et pour finir la meilleure, des dompteurs de fauves mais … sans le fouet, forcément ça nous fait rire tellement c’est grotesque !!!

On en rigole, mais pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a un fond de vérité.


Photo : Le cirque d'hiver, Paris.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"Pourquoi les élèves veulent-il tout le temps mener une guerre contre les profs?" <br /> Tout simplement parce que la plupart des élèves sont immatures, aiment se moquer, aiment défier l'autorité et parce que c'est "tendance" d'être rebelle.<br /> Sauf que j'ai l'impression qu'ils ne sachent pas ce que c'est d'être réellement rebelle. Du moins je veux dire, on peut être rebelle intelligemment contre de vraies choses qui ne devraient pas être ainsi. Et non "way moa chuis kro rebel ze répon o profs é ze lé détest tous kar ils nou zobligent à fair no dvoirs" (Traduction : "Moi je suis quelqu'un de très rebelle, je réponds à mes profs et je déteste toute personne étant prof car ils osent donner des devoirs aux élèves.")<br /> Note : Cela a beau être une caricature, j'ai déjà réellement rencontré quelqu'un me disant qu'il détestait les profs pour cette raison :)
Répondre
P
<br /> :-)<br /> <br /> <br />
G
Les élèves ont vraiment pas le beau rôle dans ces comparaisons... Pourquoi les élèves veulent-il tout le temps mener une guerre contre les profs? C'est triste!<br /> <br /> *Nan mais c'est vrai! Moi je trouve qu'on peut tout à fait s'entendre entre profs et élèves!*
Répondre
P
<br /> Heureusement, des fois il y a des moments de trève ... :-)<br /> <br /> <br />
C
A quand le retour au fouet ? Je souris quand je lis le titre de ton blog : "prof à la dérive"... J'espère tout de même que tu vas pas nous chavirer. Déjà que Napoléon le petit ne recrute plus ! Qui va-t-il nous rester ?
Répondre
P
<br /> J'ai cherché longtemps le titre de mon blog. Puis lorsque j'ai eu cette idée, ça m'a parût tellement révélateur. Car lorsque j'ai ouvert ce blog, le bateau avait une voie d'eau !<br /> <br /> <br />
L
bien sûr ! c'est grotesque, c'est cynique, mais ce n'est pas complètement faut ! <br /> moi, j'adore l'humour noir et l'ironie... y'a presque que ça qui me fait rire !
Répondre
P
<br /> Ah bah là, c'est du lourd !<br /> <br /> <br />
I
Entrer dans une classe, c'est parfois entrer dans l'arène...
Répondre
P
<br /> ça peut s'apparenter à une arène en effet !<br /> <br /> <br />
M
En même temps c'est ça ou pleurer... Mais le rire est jaune.
Répondre
P
<br /> Plutôt jaune en effet !!!<br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.