Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 22:28

Quartier Novotel 15ème 01 

Lors d’une correction de contrôle, les élèves prennent la correction (au stylo vert, c’est mieux), je donne le barème. Du coup, ça suscite parfois des questions :

-         L’élève 1 : "J’ai eu 0 à l’exercice alors que j’ai une réponse juste." Il s’agissait d’un questionnaire à choix multiples.

-         Le prof : "Ah oui, mais tu as aussi une réponse fausse à cet exercice, tu as +1 et -1, donc 1 - 1 = 0 !" Ça paraît logique, non ?

-         L’élève 1 : "Oh Monsieur, vous pouviez mettre 0,5 !" Sans avoir le temps de prononcer un mot, un élève réplique.

-         L’élève 2 : "T’es pas au marché là !"

 

Ça fait du bien d’avoir ce genre de réplique, ça nous économise une réponse, et en plus c’est drôle !

 

Photos : Quartier Novotel 15ème, Paris. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Trop bon, j'adooore ce type de réplique qui ne laisse aucune place à un retour possible!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pas mal du tout celle là. Ca me rappelle la fois où ma prof de maths nous avait expliqué un théorème et ses conditions préalables en module, en tout petit groupe quoi.<br /> 4 fois que quelqu'un lui redemande si on peut appliquer le théorème pour une non-condition. Patiemment elle répondait "non, ce n'est pas ce que le théorème dit". La cinquième fois, mon voisin pose<br /> la question. Plongé dans un exo, machinalement, je réponds d'une voix forte et agacée "MAIS NON EUH" ... Rires généraux, et une prof contente d'économiser sa voix.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> Elle est pas mal aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui effectivement ça t'économise une réponse. Même mieux, ce genre de réplique venant d'un camarade, généralement ils n'osent pas continuer de marchander !<br /> Aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était mon adjoint !!!<br /> <br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.