Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 11:54
Rue-cr-mieux-2009-06-14_0003.jpg

 

         Aujourd'hui j'avais cours avec une classe particulièrement dure, de part le comportement difficile d'une élève. Mais oh une grande joie me saisie, celle-ci est absente. Etrange car je l'ai vu traîner dans les couloirs précédemment.

 

         Le cours se passe sans accroc, les élèves sont motivés, bref tout se déroule comme … un cours.

         La sonnerie retentit, les élèves commencent à sortir de la salle, lorsque l'élève absente pointe le bout de son nez par la porte, en me disant bonjour, je lui demande pourquoi elle n'était pas dans mon cours, elle me répond qu'elle préférait aller avec un autre prof, M. Untel. Elle a donc tout simplement squeezée mon cours en allant à un autre, c’est un peu le collègue à la carte ici !

         En même temps ça me soulage, car moi ça m'évite de la voir durant mon cours entrain de faire mille et une bêtises.

 

Photo : Rue Crémieux, Paris.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> On a un peu les mêmes satisfactions quand on doit garder une permanence de 70 drôles... et que le pire est allé voir ailleurs si l'herbe (?) est plus verte !...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> :-)<br /> <br /> <br />
X
<br /> (Pauvre collègue qui a dû se farcir une peste de plus ! :))<br /> <br /> Personnellement, l'année passée c'est une prof qui m'a encouragée à venir assister à son cours de Latin (durant lequel elle passait "Gladiator" à ses deux élèves) au lieu d'aller à mon cours<br /> d'Anglais, sous prétexte qu'"elle, elle avait un jour séché un cours de physique pour aller à un cours de français sur l'étymologie de la langue française qui l'intéressait" et qu'"il fallait avoir<br /> un peu de courage dans la vie".<br /> Mais je ne vous fais pas part de cette anecdote amusante pour lancer des soupçons sur "M. Untel" ! Je souhaitais juste laisser un commentaire sur ce blog, sur lequel je passe souvent, mais sans<br /> avoir laissé de commentaire depuis longtemps faute de temps.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Xuftura (anciennement "posteuse" de commentaire sur ce blog sous le nom de "Groulougroulou")<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une prof t'a incitée à sécher un cours !!!<br /> <br /> <br /> Ah c'est que tu as changée de pseudo, car je ne me rappelais pas de toi.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour, bonsoir.<br /> je réagis a propos de l'évitement de l'élève que vous ne voulez voir en classe. a mon avis, le rôle premier d'un enseignant est de faire aimé sa matière à ses élèves ou du moins essayé de les<br /> intéressés. un élève difficile est généralement un élève qui a des pb dans son entourage ou alors en détresse scolaire. sans niveau par rapport à la classe ou il est admis (passage automatique).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je pense pas que cette élève ai un problème avec la matière, mais plutôt avec son prof (c'est à dire moi). Car elle obtient régulièrement des punitions ou des heures de retenues. Car celle-ci ne<br /> fait pas son travail, et dissipe la classe.<br /> Maintenant je ne lui interdit pas de venir en cours, elle doit venir dans la classe comme tous ses camarades. Elle est d'ailleurs onscrite comme absente si elle n'est pas présente dans la classe.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Non, mais aucun soucis, un petit mot à la vie scolaire et chacun peut choisir ses élèves, ses profs, tout va bien...On peut leur distribuer un menu aussi, et leur demander en partant si tout était<br /> à leur convenance. Hallucinant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les cours à la carte !!! Perso, je n'ai rien demandé, c'est l'élève qui a trouvée une technique ...<br /> Enfin la semaine suivante je me la suis tapée une heure pour rattraper le cours manqué !!!<br /> :-(<br /> <br /> <br />
Z
<br /> LOL, j'aurais voulu avoir l'avis du prof qui l'a accueilli...<br /> je suis pas sure qu'il soit du même avis que toi! Mais au moins c'est bien t'en a profité!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> :-(<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pas de mal à ça. Si elle veut éviter ton cours et que tu l'aimes pas car elle est perturbatrice, tant mieux ! Chacun y trouve son compte ... (Fais juste un petit mot à la vie scolaire pour<br /> t'exonérer de responsabilité en cas de pépin) :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Chacun y trouve son compte, mais pour la scolarité de cette élève ce n'est pas terrible !<br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.