Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 06:14

Notre Dame de Paris 2011-05-14 17-51DSCN0823

 

 

Ça devient vraiment désolant, l'ambiance ou plutôt la non ambiance qui existe entre les collègues. Je pense que cela provient de différentes causes. Premièrement, cette année, il y eu beaucoup de renouvellement chez les profs, du coup, il est difficile d'intégrer tous les "nouveaux". Deuxièmement de moins en moins de choses sont mises en place au sein de l'établissement, plus ou quasiment plus de soirée organisée (avant je m'en occupais, mais comme il y avait de moins en moins de monde qui se donnait la peine de venir, j'ai arrêté de proposer des soirées), de repas de fêtes avec les collègues, ...

Avant, les moments de pauses (ou de récréation en langage élève) étaient vécus comme des moments d'échanges et de sympathie entre collègues.

Maintenant c'est juste une pause pour se poser et rien d'autre.

Certains profs préfèrent même rester dans leur salle de cours plutôt que de venir en salle des profs avec les collègues, c'est dire le niveau où nous en sommes.

Enfin la roue tourne, et ça reviendra probablement ...

 

Tout ceci ne favorise pas l'épanouissement personnel dans le travail, et je ne parle pas des élèves.

 

Photo : Notre Dame, Paris.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis lycéenne, et j'ai toujours eu une bonne entente avec mes professeurs, et c'est vrai que je m'aperçois depuis quelques années, que ce n'est plus toujours la bonne ambiance entre profs ... Ca<br /> doit être dur dur à supporter en plus des élèves
Répondre
P
<br /> <br /> ça n'amèliore pas la situation, c'est sûr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut!C'est amusant tien blog! Moi, j'enseigne les mathématiques en italie e ce que tu dis se passe meme dans mon école. Je crois que sois difficile se confronter, mais necéssaire et donc ma<br /> tactique est insister...jusqu'a quand tous le mond comprend qu'il est mieux collaborer! Et maintenant il y a un beau dialogue parmi nous e les étudiants meme s'en apercoivent
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'est une peu ça, tout le monde devrait mettre du sien ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
En général dans cez zones il y a beaucoup de jeunes, et même s'il y a un gros turnover, l'ambiance y est dynamique et on se serre les coudes... en tous cas c'est ce que j'ai connu dans le 94.<br /> Dommage que ça ait viré ainsi dans ton bahut, mais il faut dire que la météo est à la sinistrose... Courage!
Répondre
P
<br /> <br /> Peut être en effet, que j'accentue le quotidien par le fait que je souhaite tout simplement partir, et donc que mon opinion n'est pas juste.<br /> <br /> <br /> <br />
C
À l'assemblée nationale, on a trouvé la solution : on a monté une buvette. Les députés se parlent ! d:-)
Répondre
P
<br /> <br /> Je devrais soumettre l'idée au principal.<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est un peu partout pareil et je trouve ça également désolant de voir les gens se refermer sur eux mêmes et ne plus échanger, c'est pourtant comme ça que l'on tient et que la vie professionnelle<br /> peut devenir plus agréable. On vit de plus en plus dans un monde de " chacun pour soi " égocentrique au possible .
Répondre
P
<br /> <br /> ça reviendra peut être ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cher Proald,<br /> Mon épouse était institutrice. Une de ses collègues était détestée par les autres enseignantes, sans raison apparente, je suppose, car je n'y étais pas.<br /> Elle était mariée et accoucha un jour.<br /> Son mari invita tous les enseignants de la petite école à la maternité...<br /> Mon épouse affirme que l'ambiance changea après cet événement.<br /> Ma conclusion: fais un effort et fais-toi mettre "enceint" par la directrice de ton école.<br /> Amitiés
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le conseil ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.