Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 09:40

Grille Palais Royal 2011-02-27 15-28DSCN0443

 

 

Aujourd'hui, il y a eu un intervenant pour parler de divers sujets. A un moment, il a posé la question suivante :

 

- L'intervenant : "Vous savez qu'actuellement il y a des domaines maritimes qui sont victimes de piraterie. Savez-vous où ils se trouvent ?".

- L'élève : Sans hésiter "A côté de la Somalie." Je me dis au moins il regarde les infos.

- L'intervenant : "Et où se trouve la Somalie."

- L'élève : "En Afrique, à côté du Yémen." Là, je suis franchement étonné, même si c'est un élève de 3°, je trouve qu'il a de très bonnes connaissances.

- L'intervenant : "En fait le long de ces côtes il y a beaucoup de trafic maritime qui passe par le canal de Suez. Dans quelle mer se jette ce canal ?"

- L'élève : Toujours le même élève. "Il se jette dans la mer Rouge." Là je suis scié, car je ne pense pas que tous les adultes aient une connaissance géographique des lieux aussi précise, alors un élève de 3°, qui plus est dans un établissement classé ...

- L'élève : Il se retourne vers moi, avec un grand sourire. "Monsieur, vous avez vu un peu ?"

- Le prof : "J'avoue, respect !"

- Les autres élèves : "Eh, monsieur nous aussi on a donné des bonnes réponses !"

 

J'adore lorsque mes élèves veulent se distinguer en donnant de bonnes réponses, même si cela n'arrive pas tous les jours.

 

Photo : Grille du Palais Royal, Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> On aurait même tendance parfois à trouver cela un peu suspect. On est tellement démunis devant tant de savoir qu'on cherche l'anti-sèche ou la faille dès qu'un élève donne la bonne réponse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'est éxactement ça, on se dit que ce n'est pas possible !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est lors des moments comme ceux là qu'on aurait tendance à oublier tout ce qu'ils ne savent pas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cher Proald,<br /> C'est de l'humour. N'enseigne pas ce qui suit dans ton cours de math!<br /> Maintenant, je sais pourquoi le revenu moyen des somaliens est supérieur à celui des habitants d'Arabie Saoudite et des Suisses réunis!<br /> Amitiés<br /> P.S. Au fait, ou se trouve la mer rouge? Est-elle rouge parce que les japonais et les islandais y tuent des baleines?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> D'ailleurs cette mer est coincée entre l'Islande et le Japon !!!<br /> <br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.