Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 21:59

Les Invalides 2012-05-12 10-39DSCN2646

 

 

Lors d'un rendez-vous avec un parent et un élève, un collègue d'un autre établissement explique le comportement problématique de l'enfant. La mère comprend qu'elle doit agir et sévir.

 

- La mère : "J'ai bien compris, je vais punir mon enfant. ..."

Elle se tourne vers l'élève.

- La mère : "Tu iras mendier 2 fois plus maintenant !"

L'élève est dégoûté, car pour lui, il s'agit d'une vraie punition. Et le professeur, lui ne sait pas quoi dire ...

 

Ce n'est pas franchement le genre de punition à laquelle nous sommes habitués, ni à donner ni à avoir reçu en tant qu'enfant !

 

Photo : Les Invalides, Paris.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ca, ça mérite un signalement aux services sociaux... :/
Répondre
P
<br /> <br /> En supposant qu'ils ne soient pas déjà informé de la situation ... ce dont je doute ! Mais oui tu as raison !<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est là où on voit la vraie misère des gens ... je ne sais pas comment j'aurais réagi à la place du prof
Répondre
P
<br /> <br /> Nous ne sommes pas souvent sonfrontés à ce genre de chose, ... heureusement !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cher Proald,<br /> Les punitions doivent avoir un but éducatif.<br /> Si les parents estiment que mendier est la seule chose qu'il restera à faire par leur rejeton s'il ne sait pas encore lire quand il sera adulte, eh bien qu'il mendie (ou partage sa pitance avec les<br /> rats sur un tas d'immondices à Calcutta)! Ainsi, il aura appris quelque chose grâce à l'école!<br /> Pourtant, il aurait encore pu devenir 'éducateur' dans le cadre de l'assistance au tiers-monde, car il est curieux de constater que ce sont généralement les moins brillants qui choisisent ces<br /> professions...<br /> Amitiés<br /> P.S. Nous en avons de la chance de vivre du bon côté de la planète. Vois la source d'inspiration principale de mon ancien blog (l'agence de presse IPS):<br /> http://www.ipsnews.net/
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le lien.<br /> <br /> <br /> Je vais y jeter un coup d'oeil.<br /> <br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.