Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 10:52

Bois de Boulogne 04

 

 

         Récemment, un élève a posé une question à son enseignante, mais pas sur le cours, rien de tout cela, sur un sujet en dehors des clous …

         La question était la suivante : "Madame, vous sucez du combien ?"

 C’est de l’humour, un peu étrange comme humour pour un élève du collège.

         Bien évidemment, la collègue a effectué un rapport qui a donné un jour d’exclusion et 4 points en moins sur le permis à points de l’élève. Le père a été convoqué et lorsqu’il a appris la nouvelle il a réagi. Nous avons pu constater sa réaction le lendemain lorsque l’élève est venu en cours avec un cocard comme je n’en avais jamais vu. L’élève ne pouvait même plus mettre ses lunettes, car il ne pouvait pas les supporter.

         Je ne sais pas si c’est très constructif comme réaction, mais bon (positivons), au moins, il y a eu une réaction…. contrairement à d’autres parents qui restent dans le déni…

 

 

Photo : Bois de Boulogne, Pairs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je suis (agréablement?) surpris par les premiers posts que je viens de lire sur ce blog que je trouve au moins empli d'un certain courage.<br /> Raconter ce "fait divers" comme ça, au débotté, entre la poire et le fromage, est, plus que de l'humour il me semble, une gageure.<br /> Comment peut-on dire: "au moins il y a eu une réaction!" lorsque ce dont on parle est un enfant qui s'est pris "une volée" (vous savez comme dans la chanson avec le petit oiseau).<br /> N'y avait-il pas une autre méthode "éducative" que le rapport et la sanction?<br /> Vous faites un métier difficile, les parents aussi.<br /> <br /> A bientôt ici ou ailleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me suis probablement mal exprimé, car je n'encourage en aucun cas la violence enver les enfants. C'était un détour (que je n'aurais pas dû tenter visiblement) pour "positiver<br /> ironiquement".<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors il serait préférable que l'enfant se fasse cogné ( à n'en plus revenir peut-être un jour ) pour une simple phrase ?.. Franchement j'aime les vies mises en danger :) Bonne journée bye ( Je<br /> croyais que c'etais un blog de directeur/directrice d'établissement , et je retire la remarque sur l'orthographe ^^ je suis pas un faiseur de moral , juste un lecteur amical :p<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne souhaite pas que l'élève se fasse cogner, car ça n'apporte rien, si ce n'est de la violence !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour.<br /> Comme je n'ai pas cours aujourd'hui,je passe faire un tour sur votre blog.<br /> Je vais vous mettre dans mes liens.<br /> A+Vince.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci bien.<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour.<br /> Je suis au collège en 4ème.<br /> Votre blog est pas mal avec de l'humour en plus.<br /> J'ai un blog aussi,si vous voulez le visiter et me laisser un p'tit com en passant ,vous pouvez.<br /> A+ et à Bientôt.<br /> Vince.<br /> PS:Comme vous etes prof si je fais des fautes sur mon blog vous pouvez me coriger.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne suis pas forcément le mieux placé pour vous corriger, car je fais également des fautes.<br /> <br /> <br /> Mais je peux tout de même vous lire.<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Euh, non. Non non. Un petit signalement ne ferait pas de mal quand même, on ne massacre pas son gamin à des visées éducatives. Non mais franchement ... M'enfin, il y a réaction c'est déjà ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est loin d'être la solution.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> En lisant l'histoire, j'ai ri.<br /> Je souligne le "courage" ou la "bêtise absolue" de l'élève.<br /> <br /> Je ne sais pas comment j'aurais réagit en tant qu'adulte vivant cette situation , car pour faire revenir le calme dans la classe, il a du ramer...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si il y a eu calme ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ce n'était malheureusement pas la réaction attendue...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cher Proald,<br /> Maintenant, tu sais que la dame a un problème d'aspiration...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.