Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 18:16

         A travers ces quelques pages, je vais vous raconter mon arrivée dans la grande maison de l'Éducation Nationale.

         L'histoire commence au début du mois d'Août 2005, lorsque j'apprend que je suis nommé dans l'académie de_. Pour moi, c'était déjà une évidence, car en tant qu'enseignant stagiaire je ne pouvais échapper au passage obligé de la région parisienne. 

         Cette nouvelle est venue perturber mes vacances. Mais pour le moment je ne pouvais que me projeter dans ma vie future, car j'étais impuissant. C'était la seule et unique donnée que je disposais. Pour la suite il fallait attendre la fin du mois… j'ai donc attendu sereinement la suite de mon sort chez mes parents en province_.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Mouais, des vacances à trouperdu sur yonne... HUM tu serais pas un peu suicidaire toi? (^_^)
Répondre
L
Bon d'accord, 1 semaine maxi. Ou alors, le ministère peut éventuellement ouvrir un centre pour les profs au bout du rouleau.
F
Quelle idée aussi d'être prof en collège ou lycée, si t'avais été instite t'aurais peut être eu la chance comme moi de finir à trouperdu sur yonne, un endroit beaucoup (BEAUCOUP!!! presque trop) plus calme que la région parisienne...
Répondre
L
Le calme, la tranquilité, mais ça ressemblerait presque à des vacances !!!

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.