Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 18:00


 

         Au milieu de mon cours, les élèves se mettent au travail pour réaliser un exercice que je viens de leurs donner. Le calme est présent au sein de la classe (ça arrive de temps à autre), un élève m’interpelle :

-         L’élève : "Tenez monsieur." Le tout en me tendant un stylo.

-         Le prof : "C’est quoi." Sachant que je vois bien qu’il s’agit d’un stylo, mais je ne comprends pas pourquoi il me le tend.

-         L’élève : "Bin, c’est un stylo." L’élève me tend toujours le stylo.

-         Le prof : "Je vois bien que c’est un stylo, mais pourquoi tu veux que je le prenne." Je me méfie, je ne le prends pas.

-         L’élève : "C’est pour vous, c’est un cadeau."

-         Le prof : "Un cadeau ? Mais pourquoi ?"

-         L’élève : "Comme ça, j’avais envie de vous faire un cadeau." Je prends malgré tout le stylo et l’ausculte sous toutes ses coutures. "J’ai rien fait, c’est un stylo normal."

-         Le prof : Un peu sans voix, car inattendu. "Merci beaucoup."

 

Ce stylo est particulier, car lorsqu’on écrit avec, il s’éclaire. Ah la modernité …

 

L’élève en question se met au travail. La fin de l’heure de cours arrive, je demande à l’élève de venir me voir, le reste de la classe sort peu à peu de la salle.

J’ouvre mon tiroir de confiscation, et lui donne un bonbon. L’élève est tout content. Je lui précise qu’il ne doit pas le manger dans le couloir. Il le mange donc directement dans ma salle.

Je vous rassure, ce bonbon n’était pas périmé !

 

Visiblement cet élève m’apprécie pour donner son stylo, comme ça, sans raison apparente. Par contre, ce qui m’irrite dans ce sujet, c’est la méfiance qui est en moi. Car je ne crois jamais un élève, surtout lorsqu’il a de bonnes intentions.


Photo : Eglis St Séverin, Paris.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Noooon,le con de prof ce n'est pas toi, mais NOUS ! Ces profs qui s'entêtent à faire cours à contre courant. <br /> Et oui , le post du marron est celui par lequel j'ai découvert ton blog . Si pour certains recevoir des marrons dans la cour et n'avoir que le droit de se taire est anecdotique , je peux t'assurer que pour moi c'est choquant !
Répondre
P
<br /> En fait, c'est une anecdote choquante ... ;-)<br /> <br /> <br />
T
Un élève gentil ça arrive, maintenant va savoir si c'est pas une bombe à retardement ce stylo oO<br /> Non mais je comprend ta parano, quand on souffre un an avec des élèves difficiles et qu'on se dit qu'il n'y a pas grand choses de bon en eux tellement ils font les 400 coups, après quand ils montrent un peu leur gentillesse on se méfie, c'est logique je pense.
Répondre
P
<br /> Une bombe à retardement !!!<br /> Vite, je pars à la recherche de ce stylo de toute urgence ...<br /> <br /> <br />
P
La méfiance elle vient du fait que l'on peut les voir en action tout au long de l'année : ils se mettent des béquilles pour déconner ,se traitent de grosses p..t.. pour un coup de coude , font disparaitre les stylos s'ils sont trop beaux ( surtout s'ils s'allument !! Au moins avec toi proald ce stylo est bien gardé ! ) balancent de l'encre, des marrons ou tout autre ovni sur les cons de profs ... Pourquoi sommes nous méfiants ? Déviation professionnelle , instinct de survie ou ultime sursaut pour conserver le peu qu'il nous reste de santé mentale ???
Répondre
P
<br /> Euh, le con de prof, c'est moi ? As-tu lu cet article concernant le marron ?<br /> <br /> Tu as énuméré tous les trucs idiots que les élèvent peuvent faire.<br /> <br /> <br />
A
C'est trop mimi :)<br /> <br /> La méfiance est certainement du aux années précédentes où tu as connu quelques galères.
Répondre
P
<br /> J'en connais encore et toujours ...<br /> <br /> <br />
A
c tro mignon ...ca sent les vacance qui arrive...et le momen de quiter des prof aukel on tien ...et dont vou fete parti aparamen
Répondre
P
<br /> <br /> ça dépend des élèves, car dans le lot il y en a qui me déteste aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
il n'y a pas toujours un lien entre collège dificile et absence de cadeau.<br /> <br /> Dans mon collège c'est dur, mais dès qu'il y a une fete religieuse musulmane, les élèves reviennent avec plein de gateaux pour la vie scolaire et les prof.
Répondre
P
<br /> chez nous aussi :-)<br /> <br /> <br />
E
t'adorerai mon ancien collège. Là bas on offrit des gâteau au prof chaque année. Il y a même eu des roses^^.<br /> Ah les élèves ne doivent pas être les même partout
Répondre
P
<br /> Un p'ti cadeau de temps en temps, ça ne fait pas de mal.<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi je suis méfiant : je m'attends toujours à la grosse saloperie qui va surgir de derrière un bosquet alors qu'on ne s'y attendait pas. Et pourtant je suis presque tout nouveau... dur dur
Répondre
P
<br /> Nous sommes un peu craintif ...<br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.