Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 09:01

Villa Daviel 2012-04-07 16-18DSCN2593

 

 

Un de mes collègues d'E.P.S. rentre du gymnase et traverse donc une partie à l'extérieur pour revenir au collège. Vu qu'il a neigé ces derniers temps, les élèves en profitent pour faire des boules de neige. Avant de commencer à se canarder entre eux, l'enseignant intervient, et leur demande de jeter cette neige au sol. L'un d'eux ne veut pas, le prof insiste, alors l'élève jette sa boule sur la voiture qui passe juste derrière lui ... pas de chance il s'agit d'une voiture de police. L'élève n'avait pas fait attention !

Les policiers s'arrêtent donc et demandent à l'élève de venir. Il demande à son enseignant de bien vouloir l'aider, celui-ci lui dit d'assumer son geste maintenant.

 

Les policiers ont dû vouloir l'intimider en lui disant qu'il était amendable, l'élève n'est pas très fier de lui ... mais c'est sans compter ses bons copains. Deux autres élèves extérieurs à la classe viennent lui prêter main forte ; l'un dit devant la police, "T'inquiètes pas ils te feront rien, c'est juste pour te faire peur !"

 

Alors si même une voiture de police n'est pas crédible aux yeux de nos collégiens, comment un pauvre prof peut-il l'être ?

 

 

 

 

 

 

Photo : Villa Daviel, Paris.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Le plus beau métier du monde hein ? Les profs (et les policiers) sont désarmés maintenant. Les difficultés de recrutement ne font que commencer, bon courage à l'EN pour les prochains recrutements.
Répondre
L
Je trouve l'attitude du collègue plus que méprisable : l'élève lui obéit et il le &quot;lâche&quot; (c'est un gosse !) devant le policier, au lieu d'expliquer à celui-ci que c'est un jeu, qu'il n'a pas fait exprès...<br /> Si vous ne respectez pas vos élèves (je suis outrée par la parodie de démocratie de l'élection des délégués), comment voulez-vous qu'ils vous respectent ? <br /> Pourquoi faites-vous ce métier ? <br /> &quot; J'espère que ce blog, ouvrira l'esprit de quelques personnes médisantes auprès des enseignants. Et qu'ils comprendront le quotidien d'un prof.&quot; <br /> Moi je trouve que ça donne une image du prof plus que limite, et pas du tout représentative de la profession (y compris en ZEP !).
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Je te remercie d'avoir répondu avec sincérité à ma question.<br /> Bonne continuation.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, bonne continuation également.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire quelques-uns de tes témoignages. Je suis tombé sur votre site par hasard, alors que je cherchais des blogs d'enseignants qui utilisent le web 2.0 dans un but didactique. Je ne<br /> devrais donc pas poster de commentaire car là n'est pas l'intérêt de votre blog.<br /> Mais voilà, ma curiosité me pousse à vous poser cette question : pourquoi êtes-vous enseignant? Vous pointez du doigts ouvertement et publiquement les dérives de vos élèves qui sont<br /> vraisemblablement irrespectueux, mal éduqués...<br /> Quels satisfactions avez-vous à faire ce métier avec des élèves apparemment si désagréables? Je ne doute pas qu'il y en ait des bons, et que parfois certains vous apportent un semblant de<br /> gratitude, mais vous n'en parlez pas.<br /> Alors pourquoi ne pas poster quelques moments de vie de classe qui au contraire expliquent les raisons qui montrent combien vous aimez votre métier.<br /> Cordialement, Rémi Grelet
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Et merci pour votre question. Car oui, bien évidemment il y a des bons moments (heureusement). Il se trouve que je n'étais pas au mieux de ma forme professionnellement parlant lorsque j'ai ouvert<br /> ce blog (d'où le nom du blog d'ailleurs).<br /> <br /> <br /> Depuis je mets tout ce qui me semble atypique, qui me surprend, et souvent je dois bien vous l'avouer il s'agit de points négatifs. Mais il arrive malgré tout que j'écrive également des moments<br /> de joie. Il faut peut être un peu plus "fouiller" dans le blog pour les trouver ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour! je découvre ton site comme tu découvres le monde scolaire. j'enseigne aussi en ZEP et j'ai un peu d'expérience (26 ans). Je te souhaite un bon courage...et de relativiser. Bon, il<br /> neigeait. Ils jouent. Cela ne peut pas aller bien loin, non?
Répondre
P
<br /> <br /> Oui en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Malheureusement j'ai l'impression qu'on est à court de solutions pour sortir de ce cercle vicieux, dans certains cas. :/<br /> <br /> PS : Regarder la date et se dire qu'il y a eu de la neige ... Déprimant.
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, en effet l'article à un peu (beaucoup) de retard !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comment ont réagi les policiers ?
Répondre
P
<br /> <br /> Ils ont visiblement laissé tomber !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cher Proald,<br /> Était-ce chez nous (ou est-ce dans ton pays) qu'un politicien avait déclaré, qu'alors que les policiers ont peur des délinquants, au lieu du contraire, il allait faire en sorte que cela ne soit<br /> plus vrai.<br /> Allo, quoi? (HAHAHA) Voit-on la différence, maintenant?<br /> Amitiés
Répondre
P
<br /> <br /> Je te rassure, rien a changé !!!<br /> <br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.