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XIII. L'exemple des profs !

6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 19:47

Jardin Naturel 2011-06-13 16-21DSCN0927

 

 

Lors d’un petit exercice effectué par les élèves en cours, je passe dans les rangs pour mettre une note à celui-ci. Mon cahier et mon stylo en main me voilà en train de déambuler entre les chaises en observant de plus près les cahiers de mes élèves.

         Les élèves étant pressés de connaître leurs notes, me posent systématiquement la même question dès que je suis au-dessus de leurs épaules "Monsieur, j’ai combien ?". Je réponds systématiquement que je finis le tour dans la classe, et une fois tous les élèves notés, le cours terminé, je donnerai les notes à la fin de l’heure.

 

         J’arrive à côté d’un élève, celui-ci plus pressé que la moyenne, se lève pour observer les colonnes qui se trouvent sur mon cahier et plus particulièrement sa note. Je lui demande donc de se rasseoir, chose qu’il effectue sans avoir eu le temps de connaître le chiffre qui lui est attribué. Mais reposant ses fesses sur sa chaise, le stylo qu’il a en main, rencontre malheureusement mon jean. Un trait d’au moins cinq centimètres de long apparaît sur celui-ci.

         L’élève a eu très peur que je le … saque, disons les mots, histoire de me venger de son coup de stylo. Je n’ai bien évidemment pas touché à sa note, mais je lui ai laissé planer le doute. La prochaine fois, il fera peut être plus attention.

 

Photo : Le Jardin Naturel, Paris.

 

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Published by Proald - dans Cours
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commentaires

maggam 08/12/2011 22:23

désolé j'ai répondu trop vite;)

Proald 09/12/2011 08:09



:)



maggam 08/12/2011 21:31

Tu aurais pu me répondre...Je connais ton métier, comme toi...mais quand même drôle de milieu...

Proald 08/12/2011 21:59



Je réponds systématiquement, il faut juste me laisser un peu de temps. ???



maggam 08/12/2011 00:40

Ne me parles jamais de concours ,j'ai eu parfois 15/20 points d'avances à l'écrit mais président du jury à l'oral comme par hasard qui ne voulait surtout pas se mouiller .... mon âge?Le dégout je
connais....tout ça est très humain...

Proald 08/12/2011 21:58



Pour l'oral, c'est un peu la roulette russe, sa passe ou sa casse !!!



Christine 07/12/2011 16:22

Ah ben oui, c'est ce qu'on appelle un dommage collatéral !Heureusement qu'il n'avait pas un marqueur à la main. Enfin, vous pouvez toujours tenter un remboursement par l'EN. Nan, je rigole !!!

Proald 07/12/2011 22:55



Dans mon collège, les marqueurs sont réservés exclusivement aux murs ... ;)



Armand 07/12/2011 06:36

Cher Pehun,
Pour une fois qu'il s'était muni de son matériel, tu n'aurais pas voulu que Proald le punisse?
Surtout que pour donner cours dans une telle classe (avec des objets volants non identifiés), le règlement stipule qu'il faut revêtir une salopette renforcée et mettre un casque!
Amitiés
P.S. Pour éviter tout problème (apesanteur et accidents), les cosmonautes russes écrivent avec des crayons! Les français préfèrent voyager en "Soyouz"...

Proald 07/12/2011 22:51



J'adore toujours autant tes commentaires Armand. :)



Cristophe 07/12/2011 00:23

Heureusement qu'il ne tenait pas un cutter !

Proald 07/12/2011 22:50



C'est sûr !!!



Péhun 06/12/2011 22:38

Moi je l'aurais fait, vois-tu. Ca responsabilise le gamin. C'est après tout le rôle de l'école. :)

En tout cas, ne pas l'avoir saqué c'est par contre bien. Je ne suis pas si sûr que tous tes collègues auraient procédé de la sorte. :)

Proald 07/12/2011 22:50



Peut être qu'il aurait eu moins de chance avec d'autres collègues en effet ... ;)



Péhun 06/12/2011 20:50

Tu aurais au moins pu demander qu'il paie les frais de teinturerie ...

Proald 06/12/2011 22:35



Je suis trop bon :)



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