Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 10:24

Pont neuf 2010-10-02 0023

 

 

         Depuis toujours j’ai des choses qui disparaissent dans ma salle : feutres, stylos, rétroprojecteur, livres, … mais aujourd’hui c’est la totale !

         J’arrive dans ma classe pour faire cours, je constate que je n’ai plus de brosse pour le tableau et plus de feutre. Je n'ai fait ni une ni deux, j’ouvre la porte qui donne sur la salle d’un de mes collègues et demande à celui-ci s'il ne sait pas où la brosse et mes feutres se sont rendus. Et surprise, il me dit que c’est lui ! Je reprends donc le tout et fais mon cours.

         Puis ayant deux minutes devant moi, puisque les élèves effectuent un exercice, j’ouvre le cahier de texte pour le remplir. J’ouvre mon tiroir pour y prendre mon stylo 4 couleurs habituel, et oh re-surprise, vous ne devinerez jamais … plus de stylo !!!

Je retourne voir mon collègue, il m’explique une fois de plus que c’est bien lui, mais il n’a plus le stylo … super !!!

 

         Du coup, j’ai décidé de mettre des étiquettes aux endroits stratégiques du genre : "Merci de laisser le matériel dans cette salle.".

 

         Ça ne me pose pas de problème de prêter le matériel, mais s’il y a bien une chose que je déteste, c’est d’arriver en constatant que le matériel a disparu !

 

Photo : Pont neuf, Paris. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour.<br /> Alors....!<br /> Neige ou pas neige...<br /> Bus ou pas bus...<br /> Cours ou pas cours...<br /> Voilà ma rédac du jour.<br /> A+ Vince.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Neige !!!<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour!! je suis étudiante en Master 2 eee donc pour devenir professeur des écoles seulement notre formation est en péril suite à l'annonce de la suppression des stages devant nous former et nous<br /> nous demandions si vous étiez au courant et si les choses bougent chez vous!!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> La suppression des stages !!! De quels stages parlez-vous ? Ceux de quelques semaines que vous effectuez en dernières années ?<br /> <br /> <br /> Bonne journéeà vous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pas très courtois comme manières... la moindre des choses est de rendre le matériel ou au moins de prévenir !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis bien du même avis.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Salut Prof...!<br /> Je vois que les profs sont bien pires que nous dans la gestion du matériel.<br /> Ca mérite une croix dans le carnet tout ça...!<br /> A+ Vince.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si ce n'est pas une heure de colle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ah oui, un peu gonflé le collègue...ça ne me plairait pas beaucoup ce genre de choses et je ne serais sans doute pas aussi diplomate que toi!<br /> <br /> bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon courage à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Comme quoi , y a pas que les élèves qu'il faille éduquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce n'est pas faux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> déjà tu as un collègue sans gène et très franc ! car parfois c'est un collègue sans gène et qui quand tu lui demanderas où sont passées tes affaires te répondra "je n'en sais rien " !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a donc plusieurs catégories !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cher Proald,<br /> Une solution élégante: tu mets un panneau annonçant que tu as incorporé un peu de plutonium dans les ustensiles qui disparaissent souvent et que ce matériel radioactif a été offert par Greenpeace<br /> qui ne savait plus quoi en faire après sa dernière manifestation.<br /> Pour être encore plus crédible, tu peux ensuite enduire ton bureau de colle.<br /> Vivent les solutions créatives!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tous ces conseils. :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Dans notre bahut, il n'y a que les brosses (voire un chiffon pour les tableaux blancs) donc j'ai sur moi 10 craies blanches, des craies de couleurs et des feutres noirs, bleus et rouges, donc pas<br /> de soucis de "vol" mais il est arrivé qu'il n'y ait rien et j'ai dû demander à un élève un mouchoir :/<br /> Ce qui m'énerve surtout c'est les collègues qui ne respectent pas le règlement et laisse le portable allumé qui nécessairement sonne ou alors qui vont même jusqu'à téléphoner en classe...<br /> Il n'y a pas longtemps, j'entends un téléphone et demande à ce que l'élève l'éteigne avant que le collègue me dise avec un gros sourire que c'est le sien... et après il faut expliquer que c'est<br /> interdit pour les élèves!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour le portable c'est simple, je l'allume lorsque je sors de l'établissement. Comme cela pas de soucis.<br /> <br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.