Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 23:40

 

 

Garde Republicaine 2012-09-29 12-07DSCN3295

 

 

Petite sortie sur Paris avec 2 changements en métro aux heures de pointe, le tout avec une classe survitaminée ! Ça donne ... du grand n'importe quoi ! Je vous passe les détails du genre les élèves qui demandent à partir de 11h "C'est quand qu'on mange ?", chacun son tour, toutes les 2 minutes, et devant la personne chargée de notre visite ! Bref, la politesse pure !

Sur le trajet retour, à un changement de métro, dans une grande galerie commerçante, il y a beaucoup de passants, puisqu'il est 13h, et que nous sommes en pleine période de Noël, vous imaginez le tableau. Sur ce, j'ai un élève qui fait tomber une pièce de 10 centimes pour être exact. Aussitôt ses camarades derrière lui font exprès de mettre des coups de pied dans la pièce. L'élève qui vient de la perdre court après en hurlant. Les autres s'arrêtent et se moquent de lui ! Il hurle et n'arrive pas à mettre la main dessus, j'ai l'impression que toute la station observe la scène !

Je demande aux élèves de suivre le groupe devant que nous sommes en train de perdre de vue !!! Mais ces chérubins, préfèrent contempler la scène de recherche de la pièce par notre élève à quatre pattes en train de regarder partout !

J'incite lourdement les élèves à prendre l'escalator rapidement, quitte à les emmener moi-même. En arrivant en haut de l'escalator, je m'aperçois que nous avons perdu le groupe classe. Heureusement j'ai le téléphone de mon collègue, je prends donc contact avec lui pour le retrouver.

Conclusion, une fois de plus j'ai eu honte du troupeau que j'emmenais. Je me considère comme un berger, mais pas au milieu d'un troupeau de moutons ... plutôt d'une meute de chiens enragés !

 

 

 

Photo : Garde Réplucaine, Paris.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
le harcèlement scolaire sujet sensible aussi
Répondre
J
Jamais, jamais, JAMAIS de sortie en métro. J'ai fait, je ne referai plus. Je ne jure que pas le car. Du coup j'embarque toujours les classes par deux, ça fait un gros troupeau, c'est sympa, ils se dispersent partout c'est l'horreur, j'ai tellement peur d'en perdre que je les recompte 15 fois. Mais je suis kamikaze, j'assume, je fais les sorties que je juge utiles, j'emmène tout le monde, surtout les plus terribles. Le souvenir le pire d'une sortie scolaire, et paradoxalement c'est aussi l'un des meilleurs, est celui que je raconte ici (texte en deux parties, le récit -résumé!- de la sortie est dans la deuxième) http://autrui.over-blog.com/article-4893813.html
Répondre
P
Il est vrai que dans le car, au moins nous restons confinés entre nous !
C
la prochaine fois, essayez de demander un bus privé .. ça n'évitera pas qu'ils demandent l'heure du repas mais au moins tu n'auras pas honte devant les gens du métro (mais seulement devant le<br /> conducteur du car)
Répondre
P
<br /> <br /> .. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
Cela fait peur... cette vidéo qui m'a fait beaucoup rire exprime bien votre frustration :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=BAfYEx-iOrY
Répondre
P
<br /> <br /> Pas mal la vidéo en effet ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi c'est simple, à moins d'y être contrainte<br /> je ne fais jamais de sortie<br /> j'aurais trop peur qu'il se passe ce genre de choses<br /> tant pis pour eux...<br /> et pourtant j'ai la chance d'avoir des élèves bien moins difficile que les tiens
Répondre
P
<br /> <br /> Comme ceci j'ai plein de choses à raconter sur le blog. Je n'ai même pas suffisament de temps pour écrire toutes les histoires vécus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup le commentaire d'Armand.
Répondre
P
<br /> <br /> Oui moi aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
La prochaine fois mets un masque. et tu expliqueras pourquoi aux élèves qui ne manqueront pas de te demander pourquoi le masque.
Répondre
P
<br /> <br /> ça peut être un bonne solution ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cher Proald,<br /> La même chose s'est produite en Grèce "antique". Après le passage de la meute d'élèves devant des temples, presque plus rien ne tenait debout!<br /> A l'heure où je t'écris, les coupables n'ont pas encore été punis, mais il y a toujours autant de visiteurs pour admirer les colonnes brisées...<br /> Amitiés<br /> P.S. Je n'ose imaginer ce qui arriverait si tu faisais visiter la cristallerie de Baccarat!
Répondre
P
<br /> <br /> Dans la cristallerie ça ferait des "gling, gling, SPLACK" !<br /> <br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.