Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 10:38


 

A la fin de la récréation, je récupère ma classe et traverse la cour, pour me diriger vers le bâtiment où se trouve la salle de cours. Un groupe d’élèves stationne au milieu du passage devant la porte du bâtiment et gène son accès. Une enseignante est déjà en train de leur demander de se pousser pour laisser le passage libre, car un "bouchon" se forme devant le bâtiment. Mais la demande de cette enseignante reste veine, les élèves ne bougent pas d’un poil. Celle-ci humiliée en remet une couche en demandant avec insistance aux élèves de se décaler, mais rien n’y fait.

J’arrive à la hauteur du groupe, voulant aider ma collègue, j’interviens à mon tour. Je demande donc au groupe de se pousser pour ne pas bloquer la porte, ne voyant aucun mouvement de leur part. Je réitère ma demande tout en touchant le bras de l’élève se trouvant devant moi. La réponse ne se fait pas tarder "Oh m’touche pas !" et le groupe se disperse lentement.

 

En fait pour que l’élève obéisse, il suffit juste de se faire manquer de respect ! C’est une sorte d’échange, le prof obtient se qu’il souhaite et en échange l’élève est insolent. Enfin ce n’est que le 1er degré. Car positivons, il aurait pu m’insulter ou même me menacer.

Quelle chance j’ai eu !!!


Photo : La Société Générale, Paris.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Franchement respect !<br /> C'est pas facile de se faire respecter par des élèves comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est sûr !<br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est déjà pas mal qu'il n'ai pas porté plainte.<br /> Non mais sérieusement les parents n'apprennent plus le respect à leur gosses?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Quel fatalisme ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bah c'est la saison, donc nous nous retrouvons face à la réalité.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> En attendant, notre Proald cumule des points pour sa mut ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Si il y a mut' un jour ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> très bon témoignage en effet du quotidien<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci. C'est un quotidien dont je me passerai bien !!!<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ou alors on peut essayer la torture par les mathématiques, ça peut être ... redoutable :D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les mathématiques sont vraiment mal vu !!!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ou alors instaurer des prisons dans les bahuts. Enfermer ces morveux dans des caaaaaaages !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toi au moins, tu as des idées ...<br /> <br /> <br />
D
<br /> bah oui quand même, de quoi tu te plains, ils ne t'ont pas insulté! LOL<br /> <br /> c'est pas possible ces profs qui se plaignent tout le temps... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Y
<br /> merci de vos nombreux témoignages concernant votre quotidien...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De rien, c'est moi qui vous remercie de votre lecture.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Une méthode efficace : arriver d'un bon pas devant le groupe qui bouchonne et continuer à avancer comme s'il n'existait pas. Autrement dit, aller au contact, genre rugbyman.<br /> Remarque. Cette méthode est déconseillée à ceux qui mesurent moins de 1,80m et pèsent moins de 90kg.<br /> Une "tronche" genre Sébastien Chabal n'est pas indispensable mais ça peut aider.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah oui, le bon contact !<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Arf ... ça donne envie de rétablir les châtiments corporels. On devrait suspendre ces insolents par les doigts de pied! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah oui, rien que ça !!!<br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.