Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 07:35

Colonne de Juillet 2011-06-12 10-07DSCN0895

 

 Cela fait maintenant 5 ans que ce blog est ouvert, et j’ai l’impression de ne plus avoir de nouveaux sujets pour l’enrichir. Je suis probablement redondant dans les points abordés ici.

Je fais donc appel à vous. Quel sujet souhaitez-vous voir sur ce blog ? Il y a probablement des choses que vous aimeriez connaître, des points à élucider sur la vie de l’enseignant en général.

N’hésitez pas à donner votre ou même vos idées, j’essayerai de faire au mieux pour développer les thématiques que vous désirez.

 

@tte.

Proald.

 

Photo : Colonne de Juillet, Paris.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Le handicap, tu ne parle pas des adaptations, des enfants handicapés (autisme, TDAH, DYS...)
Répondre
P
J'aurai pû parler des SEGPA et Ulis, sujet que je connais un peu ...
O
Tu es un prof de quoi ?
Répondre
P
<br /> <br /> Anonymat ! Désolé !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je répondais à Olivier qui proposais un sujet sur : Quel sicav choisissent les profs d'éco ? Pour ma part, je suis mariée et j'ai des enfants. Je suis mutée loin de chez moi mais ma famille ne peut<br /> évidemment pas me suivre car mon mari ne peut pas quitter son travail. Donc, c'est moi qui fait les allers et retours. En plus, je dois me loger près du lycée... Et ça n'est pas prêt de s'arrêter<br /> puisqu'il paraît que les mutations sont bloquées !! J'ai presque 50 ans car j'ai passé le concours un peu tard et voilà où j'en suis. Alors vous pouvez faire un sujet sur les profs qui passent les<br /> 3/4 de leur salaire rien que pour avoir le plaisir de se retrouver devant une classe qui n'en a pas grand chose à faire de se que vous raconter...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un sujet qui aurait le mérite d'être abordé, mais je ne maîtrise pas vraiment celui-ci. Par contre je risquerai de passer également par là sur une durée d'un an "uniquement" ...<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour répondre à OlivierNK, certains profs d'éco (dont je suis) ne mettent pas d'argent de côté (donc ni sicav, ni livret A...) car mutée à l'autre bout de la France, leur salaire se réduit comme<br /> peau de chagrin à chaque voyage !! Ajoutez à cela un loyer en plus du remboursement de la résidence principale et vous aurez des profs en grande précarité financière.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un sujet : comment ça se passe quand prof et élèves se rencontrent par hasard hors de l'école ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça m'arrive rarement, mais c'est un bon sujet.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> La sexualité des profs, Le vrai salaire des profs, Les profs et la franc-maçonnerie, L'immobilier et les profs,Les profs femmes se font-elles plus bordéliser que les hommes?, Les dix meilleurs<br /> modèles de machines à café/scanner/imprimantes pour salle des profs, Quelles SICAV choisissent les profs d'éco?<br /> <br /> Ne me remercie pas, ça fait toujours plaisir d'aider ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si, si, j'insiste : Merci pour ta grande contribution !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> proald tu m'as habitué à plus d'idées de ta part "tu te fais coq en pate"!!!<br /> toi qui regorge d'idées et de dynamique toujours à 100 à l'heure !<br /> allez regonfle tes batteries cérébrales, et tu redeviendras au top.<br /> A la création de ce blog, ton esprit était en effervescence en permanence, te relaches pas.<br /> car tu oublies tes premières admirateurs et admiratrices, et oui j'ai toujours été admiratif ce ce blog. allez à +<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le truc, c'est que j'ai déjà abordé de nombreux sujets, parfois même plusierus fois, du coup, j'ai peur que ce blog s'essoufle.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton "admiration" alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Proald :)<br /> <br /> Hum, alors en vrac je propose :<br /> - les souvenirs d'enseignant qui t'ont le plus marqués<br /> - ton sentiment d'acteur sur le terrain de tout ce qui est accompagnement des élèves en difficulté<br /> - tes idées d'évolution : envie de passer à autre chose ? changer d'établissement ? collège/lycée ? agrég pas agrég ? Bref, comment tu te projettes (et c'est une question très indiscrète je le sais<br /> !)<br /> - les projets que tu mènes ? culture ? lié à ta matière ? etc<br /> <br /> J'espère t'avoir donné des idées !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En effet, tu m'as donné de nombreuses idées, quelques une ne seront pas forcément compatibles avec mon anonymat. Mais je garde la majorité d'entre elles :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cher Proald,<br /> Les juifs et les musulmans ne peuvent pas manger de porc. Le mouton "halal" et le mouton "casher" se ressemblent assez bien (au goût, en tout cas).<br /> S'il y a des musulmans parmi tes élèves, ont-ils parfois des disputes avec le cuisinier, au sujet des nationalités de ces animaux?<br /> Un autre problème se présente avec les tomates farcies à la composition indéterminée. Peut-on être certain que le haché ne contient pas de porc?<br /> Amitiés<br /> P.S. J'y pense car un ami turc, qui tenait une boutique d'alimentation générale, voulait absolument me faire goûter de la saucisse halal (à base de dinde).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ta question tombe à pique, car le prochain article qui est prêt, parle de ce sujet.<br /> <br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.