Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 23:16



 

Il y a quelques temps de cela, j’arrive un matin au collège, je prends ma classe, je me dirige vers la salle de cours, puis les élèves se mettent en rang dans le couloir. Avant d’ouvrir ma porte, une élève me parle avec un grand sourire :

-         L’élève : "Vous êtes amoureux M’sieurs !" Avec un visage qui arbore un large sourire.

-         Le prof un peu gêné : "Euh … Pourquoi dis-tu ceci ?"

-         L’élève : "Bin, vous avez changé."

-         Le prof : "…" Sans réponse, j’ai probablement dû rougir.

 

Il y a des moments comme ça, où on se demande comment font les élèves pour tout savoir …

 

Photo : Rayon de soleil, Paris.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> Moi cette année mes élèves de 5 ème (les pire que j'avais ....) trouvaient pas normal que j'étais seule et c'était mis dans la tête de me trouver un amoureux !!!!! Toutes les semaines, ils<br /> arrivaient avec un nouveaux trucs pour moi draguer plus facilement ...Je souriais à chaque fois ... et un jour j'ai croisé un élève alors que j'étais en charmante compagnie et là deux groupes se<br /> sont formés : les élèves heureux et les élèves un peu déçus ... Ne comprenant pas trop pourquoi ils l'étaient je les ai interrogé et j'ai un élève qui m'a répondu il n'est pas bien pour vous, aucun<br /> homme n'est bien pour vous à part mon père ! !!! et là je n'ai pas su quoi répondre ...<br /> <br /> Depuis ce jour, à chaque fois qu'ils arrivent dans ma classe ils me demandent si ma moitié va bien mdr !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est plutôt marrant de constater que les élèves souhaitent nous caser avec leurs propres parents !!! Ils ne doivent pas nous voir suffisament !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> eh eh! ça se voit tant que ça ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Apparement ...<br /> <br /> <br />
A
Baah je suis moi-même élève et le truc que je m'amuse à faire au début de l'année scolaire c'est regarder les mains des profs pour voir qui est marié(e) XD<br /> C'est hyper marrant comme truc en fait XDD<br /> Après,ça marche pas à tous les coups,certains la retirent,mais j'ai remarqué qu'on enregistrait beaucoup de choses sur les profs sans même nous en rendre compte =P
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un signe extérieur facile à voir, mais les élèves ne font pas toujours le rapprochement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hello ! Je tenais à vous dire que je viens de découvrir votre blog et je l'ai beaucoup aimé ! Il m'a souvent fait sourire :). Vos histoires sont agréables à lire et intéressantes. J'en apprends un peu plus sur vos conditions de travail et ça fait réfléchir ! Bizarrement ça m'a donnée envie d'être prof alors que je n'y avais jamais pensé jusqu'alors...<br /> D'après ce que je lis je vois que vous vous efforcez à garder une certaine autorité et discipline. En général ce sont ces profs là dont les élèves se souviennent, qu'ils respectent et au fond qu'ils apprécient. Bref il y aurait beaucoup de choses à dire et je n'en sais pas assez sans aucun doute ^^ <br /> Merci pour ce blog que je vais suivre maintenant que je l'ai entièrement lu ! Ne lâchez rien et bon courage ! ( en attendant bonnes vacances :D )
Répondre
P
<br /> Merci à vous, je profite en effet pleinement de mes vacances ;-)<br /> <br /> <br />
T
Tout le monde a le droit de faire des fautes, même un prof, imagine toi si plus personne ne ferait de fautes dans rien : il n'y aurait plus de beugs dans Windows, donc plus besoin de mises à jour, en gros il serait parfait, la conséquence est que tous les gars de chez Microsoft seront au chaumage. Franchement vivre dans un monde parfait non merçi.<br /> Donc je t'en prie, continue à faire des fautes, pour que je ne me sente pas le seul à être imparfait :D
Répondre
P
<br /> Oui, nous pouvons voir les choses ainsi :-)<br /> <br /> <br />
S
Je voudrais pas faire le rabat-joie, mais sur ce blog très bien alimenté et très bien illustré et tout, y'a quand même beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire... pour un prof, quoi...<br /> <br /> Ouais, je m'en vais avant de me faire marav ma face.
Répondre
P
<br /> <br /> Les fautes, mais c'est fait exprès, pour que des internautes écrivent des commentaires ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
C'est vrai que c'est très mignon. ^^
Répondre
P
<br /> :-)<br /> <br /> <br />
L
c'est que les élèves scrutent beaucoup plus les prof que ce qu'on croit !
Répondre
P
<br /> C'est vrai.<br /> <br /> <br />
A
Perspicaces ces élèves quand ils le veulent!<br /> <br /> Alba.
Répondre
P
<br /> Concentration absolue.<br /> <br /> <br />
A
Il est amoureux ... il est amoureux ....<br /> <br /> Sales gosses ! Ils ne peuvent pas s'occuper de leurs moribondes fesses.
Répondre
P
<br /> :-)))<br /> <br /> <br />
S
Ah oui voilà un article plus positif, c'est vrai.<br /> Enfin ça ne donne pas envie non plus.
Répondre
P
<br /> <br /> Oh tu éxagères ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils peuvent être très perspicaces pour tout ce qui ne concerne pas l'enseignement !<br /> aurélie
Répondre
P
<br /> Ils sont plus concentré sur les à côtés que sur le cours lui même.<br /> <br /> <br />
T
Ça reste des humains quand même, et ils sont en pleine adolescence, ils savent c'est quoi d'être amoureux (un petit peu de tendresse dans leurs cœurs de méchants tueurs de prof, ce n'est pas mignon tout ça?)
Répondre
P
<br /> C'est à craquer !<br /> <br /> <br />
A
Ooooh c'est mignon =D<br /> Preuve qu'on est observateurs x)
Répondre
P
<br /> :-)<br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.