Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 14:39



 

Petite ou plutôt grosse anecdote, d’une collègue de sport. Lors d’une sortie piscine avec l’une de ses classes, ma collègue est donc sur le bord du bassin avec ses élèves entrain de leur donner les consignes. Puis un élève se trouvant juste devant elle, est pris d’une méchante envie d’éternuer.

-         L’élève : "HAAATchouuum !" Premier éternuement ! "HAAATchouuum !" Deuxième éternuement ! "HAAATchouuum !" Troisième éternuement !

-         La prof : "EH tu ne peux pas mettre ta main !" J’imagine la tête de ma collègue entrain de se décomposer, et surtout entrain de recevoir les postillons dûs à l’éternuement de l’élève.

-         L’élève : "HAAATchouuum !" Quatrième éternuement ! Hormis l’exploit sportif d’éternuer quatre fois de suite, l’élève n’a donc pas pris en compte la remarque de son professeur.

Pour finir en beauté, l’élève se racle la gorge, puis se retourne pour cracher le tout dans la piscine juste derrière lui (si, si !).

 

         Dans un premier temps ma collègue en a perdu sa voix, puis elle l’a bien évidemment fâché et l’a mis à l’écart dans un coin. Probablement pour se calmer elle-même. J’ai vraiment imaginé la scène lorsqu’elle m’a raconté cette anecdote. Et j’étais surtout mort de rire !


Photo : place des fêtes, Paris.
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Bonsoir,<br /> Je découvre ton blog. Hé bien bon courage avec tes élèves. <br /> Ca ne donne pas envie de faire des gamins tout ça...
Répondre
P
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
A
A gifler !
Répondre
P
<br /> Oui ... mais non !<br /> <br /> <br />
A
Moi je suis mort de dégout. Comment peut-on être aussi sale et impoli pour les autres.<br /> Ca me rappelle les internes de mon bahut qui ne savent pas uriner dans le trou béant des toilettes, et cela vaut aussi bien pour les garçons que pour les filles (des cochonnes les filles, moi je vous le dis monsieur). :)
Répondre
P
<br /> Tout ceci dans un naturel déconcertant.<br /> <br /> <br />
S
Hier, je parlais justement de ce que peuvent faire les gamins dans les bassins de piscine... Ca ne donne vraiment pas envie d'aller nager... :D
Répondre
P
<br /> Tu m'étonnes !!!<br /> <br /> <br />
A
ah ... les postillon toute une histoire!!! lol
Répondre
P
<br /> Là c'était plus que des postillons !!!<br /> <br /> <br />
A
effectivement grosse anecdote ! elle est pas mal celle là! et le plus dur dans ces cas là est effectivement de garder son calme!!<br /> aurélie
Répondre
P
<br /> C'est une bonne petite anecdote en effet !<br /> <br /> <br />

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.