Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traducteur

Rechercher

Blog à voir

logo luki bancher

 

Archives

Texte Libre

Twitter ;) ...  Facebook

XIII. L'exemple des profs !

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 08:49

undefined

         La question du sondage était la suivante : Souhaitez-vous avoir des articles durant les vacances scolaires ?

         Le constat que nous pouvons tirer de ce sondage va être rapide, puisqu'à 94 %, vous avez répondu OUI. D'ailleurs durant l'activité du questionnaire, des vacances scolaires ont eu lieux, j'ai même continué à mettre quelques articles en ligne.
         Heureusement que la réponse à ce questionnaire est positive, car si le blog ne publie par d'article durant deux semaines et deux mois une fois par an (c'est-à-dire le temps des périodes de vacances scolaires), c'est une diminution importante d'audience qui est constatée à la reprise des cours. L Et oui, il est toujours difficile d'avoir une bonne assiduité …
 
         Par contre mon questionnaire aurait probablement mérité d'être détaillé. Car le fait de mettre des articles durant les vacances scolaires imposent d'avoir des articles qui datent un peu (de quelques semaines). Car forcément, pas d'élèves = pas d'histoires à raconter.
 
         Et je sais que plusieurs personnes n'apprécient pas forcément ce décalage entre le moment où ce produit l'évènement qui est raconté et l'instant où l'article est publié. Je me suis efforcé ces derniers mois à réduire cette marge au maximum. Mais malgré tout, il me faut bien un minimum de stock d'articles pour faire vivre le blog durant les vacances. C'est pour cela que j'en viens au nouveau questionnaire (Sondage 03) …
 
         Merci aux 102 personnes ayant répondu et merci également de répondre à ce nouveau questionnaire.
@tte.
Proald.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
combien de decalage alors en fait? :-) j'ai été inspecté ou plutôt lynché, vive l'enseignement :-P
Répondre
L
ça dépend, parfois il peut ne pas y avoir de décalage, ou un minimum, genre 2 jours. Et d'autre fois c'est plutôt 3 semaines.Ah l'inspection, cette année j'ai une crainte, celle d'être inspecté, car les inspecteurs ne connaissent pas la réalité du moment ...
K
Oui, en début d'année scolaire, j'étais un peu perdue car ce blog est pour moi un journal - donc, des infos au jour le jour !Pendant les vacances, tu peux faire des flash-back, raconter tes impressions sur ce que tu vis à Paris car il me semble que tu viens de la province, commencer une nouvelle en plusieurs épisodes, parler de tes lectures, de films que tu vas voir......... commenter des photos que tu as prises et après, tu nous ramènes en classe.........Bonne année chinoise, Proald !
Répondre
L
Je vais eesayer d'adapter mes articles suivant le moment, vacances ou non.@+
C
Effectivement ce n'est pas encore les vacances pour tous!Je viens de te lire pour la première fois et tes articles m'ont beaucoup amusée! Tu as du courage de continuer l'enseignement dans ces conditions. Je me rend compte que primaire ou secondaire, nos problèmes sont souvent les memes: peu de moyens, multi-fonctions, niveaux difficiles,travail à la maison...Mais au moins mes élèves sont petits et il est plus facile d'avoir une relation affective avec eux.. De plus, je travaille en campagne et me rend compte de la chance que j'ai...Les articles que tu écris sont importants pour partager ce quel'on ressent et dédramatiser dans un métier où l on est souvent seul.Bon courage à toi et ne t'arrête surtout pas!
Répondre
L
Oooooh pitié, arretez de parler de vacances ...Merci pour cet encouragement.:-)
E
Hep je viens de penser... c'est pas encore les vacances pour tout le monde ! donc c'est pas grave !
Répondre
L
Bin NON, snif !
T
Vive les vacances !
Répondre
L
Enfin pas pour tout le monde :-(
E
Ben disons que c'est toujours bizarre de lire du "live" de cours en plein milieu des vacances ! Et la baisse des stats était dûe selon moi au fait que les profs en vacances n'écrivent plus donc fréquentent moins les blogs. Mais tu peux écrire des articles plus "théoriques", des articles de réflexion comme tu en fait de temps en temps, ou réagir sur l'actualité, ou encore nous raconter ta vie !
Répondre
L
Je pourrais éventuellement décaler les articles "d'élèves" une journée de semaine, et éviter également leurs publications durant les vacances. Mais ça ne changera pas le problème, ils dateront toujours de quelques jours voire quelques semaines ...
B
Mon cher prof à la dérive, il n'y a que toi qui sache que tes articles datent de quelques semaines...pour nous, ils datent du jour où nous les trouvons sur le blog. Tu ne t'es pas posé la question lorsque tu as raconté tes années IUFM. Donc continue à ne pas te la poser et mets en ligne les articles que tu veux. Nous continuerons à suivre.
Répondre
L
Il reste simple de bien comprendre que mes articles datent de quelques semaines, surtout lorsqu'un article parle d'un cours et qu'il est publié au beau milieu des vacances ...Tu continueras peut être personnellement à me lire, mais ce n'est pas forcément le cas de chacun.Je pense notamment à la période de la rentrée de cette année où je publiais des articles de fin d'année scolaire précédente ... c'était plus que quelques semaines, je dois bien l'accorder. Mais à ce moment là, j'ai perdu une part importante de lecteurs réguliers vu les statistiques ...Donc je me préoccupe de votre avis :-)

C'est pour vous

Visiteurs

Le reste est là ...
Pour lire le 1er article, il faut lire le dernier !!! (c'est du plus récent au plus ancien)

Lexique.

Grand corps malade : Education Nationale.


Le prof de Math : Le rap du CPE.

Les Zrofs : La 4°3.

Jean Dell : L'instituteur.

Les Fatals Picard : La sécurité de l'emploi.

livre-d-or.gif
Me contacter. 

Locations of visitors to this page  

Les articles discutés :
XXXVII.Un élève qui crie sur...le prof.
XLIX.Odeur suspecte.
XLVII.Le surveillant.
L.La note de vie scolaire.
LI.La censure.
XXXVIII.La reconnaissance.